Cahier souvenir de mon année scolaire
À la fin de l’année scolaire, les élèves sont fébriles. Dans le but de vouloir conserver quelques souvenirs, ce carnet de souvenirs de mon année scolaire permet de mettre sur papier quelques mots.
Des amies et des amies dans ma classe
Beau prétexte pour les élèves d’écrire les prénoms des amis et des amies de la classe. Les élèves peuvent également dessiner ou écrire un petit mot dans le cahier souvenir.
Ma journée et mon diner préféré
Les élèves peuvent écrire une phrase pour décrire leur journée préférée tout au long de l’année scolaire. Ils peuvent écrire le menu, l’ambiance ou d’autres détails pour consigner ce souvenir. Mon diner préféré peut être un diner en classe, sa place à la cafétéria ou comment ça se déroule sur l’heure du midi.
Mes activités préférées
Les élèves peuvent dessiner ou écrire une phrase pour détailler leurs activités préférées tout au long de l’année scolaire. Ça peut être une leçon qu’ils ont appréciée, un invité spécial, une présentation ou un spectacle.
Le personnel de l’école
Dans cette section du cahier souvenir, les élèves peuvent écrire le nom des enseignantes de l’école, la secrétaire, le concierge, etc.
Cette année, j’ai appris …
Les élèves écrivent 3 apprentissages qu’ils ont effectués tout au long de l’année scolaire.
Ça peut être en Français, en mathématiques, en éducation physique, etc.
L’an prochain, j’ai hâte de …
Faire anticiper la prochaine année scolaire permet aux élèves de se projeter dans le futur. Les élèves écrivent des apprentissages qu’ils feront l’an prochain.
Souvenir le plus drôle!
Les élèves écrivent ou dessinent un souvenir drôle qu’ils retiennent de leur année scolaire.
Ma chanson préférée et mon jeu préféré
Les élèves écrivent le titre de leur chanson ou comptine préférée. Ils gardent ensuite une trace de leur jeu préféré que ce soit à la récréation ou pendant les jeux en classe.
Des signatures et des mots
Tout comme c’est le cas dans un album de finissant, un espace est prévu pour s’écrire des petits mots doux avant de se quitter pour les vacances estivales.