Stratégies pour monétiser ses activités pédagogiques
Tu adores créer des activités pédagogiques primaire à imprimer?
Tu es emballée lorsque tu trouves du matériel pédagogique gratuit?
Bienvenue dans l’univers des enseignantes auteures d’activités pédagogiques et des ressources éducatives.
***Une Formation GRATUITE est offerte présentement (durée limitée)***
LES ENSEIGNANTES AUTEURES
Sans vouloir être un enseignant influenceur, vous souhaitez peut-être faire un revenu supplémentaire. Vendre ses activités pédagogiques en ligne est une avenue intéressante. Personnellement, ça fait déjà 7 ans que j’ai pignon sur rue afin de monétiser mes activités pédagogiques.
Au début, je commence par créer des activités pédagogiques pour mes élèves de 2e et de 3e année. Étant dans une classe multi-niveaux, années après années, il est difficile pour moi de trouver des activités pédagogiques primaires adéquates.
Rarement, elles correspondent aux besoins spécifiques de mes apprenants.
À partir d’activités pédagogiques que l’on peut acheter en ligne, il est plus facile de différencier son enseignement.
On peut ainsi permettre aux élèves d’évoluer à leur rythme respectif.
On voit beaucoup d’ateliers en maternelle. Intégrer les ateliers pédagogiques dans son enseignement, au 1er cycle du primaire, favorise grandement les apprentissages des élèves.
TECHNOLOGIES EN CLASSE
Que ce soit par l’entremise d’activités pédagogiques pour Chromebook, les ipad ou pour les TNI (Tableau Numérique Interactif), je développe mon entreprise à saveur technologique.
Ne comptant pas mes heures, ni les sacrifices inhérents à la mise en place d’une petite PME, ma cie a pris de plus en plus d’ampleur dans mon quotidien.
À l’heure actuelle, j’ai une banque d’activités pédagogiques de plus de 400 produits pour les jeunes de la maternelle et du 1er cycle du primaire.
AUGMENTER SES REVENUS D’ENSEIGNANTE
Au fil des ans, la création d’activités pédagogiques ludiques devient une réelle passion.
Ensuite, avec l’arrivée des TNI et des iPad dans les classes, la création d’activités pédagogiques multimédia contribue à augmenter mon salaire d’enseignante considérablement.
En 2013, je commence à partager mes activités ludiques pédagogiques sur TPT pour les élèves du préscolaire et du primaire.
Au début, je prends grand plaisir à donner mes activités pédagogiques gratuitement et la communauté enseignante est réceptive.
J’élabore ensuite de réels parcours d’apprentissages en lien avec des activités pédagogiques innovantes.
5 CONSEILS pour MONÉTISER TES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES
Sois originale
Je vois de nouvelles boutiques surgirent sur le marché à tous les jours. Rares sont celles qui perdurent années après années.
Sachez que c’est énormément de travail et que vous aurez besoin de beaucoup de rigueur et d’originalité pour vous démarquez dans ce marché de plus en plus actif et compétitif.
Plusieurs catégories d’activités pédagogiques sont en abondance sur les boutiques en ligne, sois originale et innove!
Sois bien entourée
Depuis des années, je suis une fan inconditionnelle de Kayse Morris du blogue américain Teachning on Less.
Apprendre par soi-même est correct au début. Entoure-toi de personnes plus qualifiées que toi pour progresser d’avantage.
Cette ex-enseignante a quitté sa salle de classe dernièrement pour aider des enseignantes comme nous à bâtir leur empire en ligne.
Elle est ma mentore d’affaire depuis plusieurs mois maintenant. Ses conseils ont déjà un impact majeur dans mon entreprise et les revenus qui y sont associés.
Sois patiente
Il n’y a pas de raccourcis ni de recettes secrètes pour développer sa clientèle en ligne et faire connaitre ses activités pédagogiques.
Personnellement, c’est 6 ans de travail assidu pour dépasser le cap des 13 000 fans sur les médias sociaux.
Ma clientèle reçoit un service à la clientèle de haut niveau. Leur entière satisfaction est une règle d’or dans mon entreprise.
Ce n’est assurément pas un concours de popularité mais avoir une clientèle fidèle aide à faire connaitre nos créations assurément.
De plus, j’ai une équipe de collaborateurs exceptionnels qui m’aide au quotidien pour que mon entreprise continue de fleurir continuellement.
Sois équilibrée
Travailler à temps plein en enseignement tout en poursuivant ses passions d’enseignante-auteure peut rapidement devenir envahissant dans sa vie personnelle.
Célibataire, mariée ou en couple, soyez la gardienne de votre équilibre pour ne pas vous brûler trop rapidement.
Il est faut de croire que de travailler plus équivaut à plus de revenus. Travailler intelligemment et en planifiant stratégiquement, voilà la clé du succès!
Visez le long terme et garder le focus sur vos intentions et vos objectifs d’entrepreneure.
Sois bien renseignée
Les droits d’auteurs, les conditions d’utilisations, le respect des créateurs sont toutes des sphères de cette profession qui sont vraiment essentielles à connaitre avant de distribuer tes activités pédagogiques.
Bien protéger sa propriété intellectuelle et protéger ses créations des voleurs d’idées, voilà d’autres connaissances capitales que ma guide Kayse Morris me transmet et je lui en serai à tout jamais reconnaissante.
La révision des activités pédagogiques, la mise en marché, l’achat d’images, les billets de blogue nécessitent beaucoup de temps. Soyez vigilante envers vous-même.
Finalement, je t’encourage à te lancer dans cette aventure si, et seulement si, tu es prête à travailler fort. Parfois, c’est en soirée, les fins de semaine ou pendant les vacances. Avoir des idées n’est pas souvent pas un gros problème avec les enseignantes car nos esprits créatifs bourdonnent d’idées au quotidien. Ce qui nécessite le plus d’efforts, de constance et de focus est de bien planifier devant soi et de toujours garder en tête que, comme dirait ma déesse de l’éducation Kayse Morris, le meilleur est toujours devant soi (The best is yet to come)!
Tu veux en savoir plus?
Télécharge ce EBook gratuit que ma mentore a mis en ligne dernièrement, c’est bourré de bonnes idées pour continuer à t’inspirer!